Initiation à l'aromathérapie par Michel Pidoux

Les 12 et 13 mars derniers, Michel Pidoux a réalisé une initiation à l'aromathérapie à Angers.

Voici deux retours que nous sommes heureux de partager avec vous. Nous vous rappelons que les sommes récoltées sont reversées au profit de TTPA.


Participantes à la session de formation


PREMIER RETOUR


« C'est bien volontiers que je viens partager avec vous ce que je retiens de l'excellent week-end HE organisé et animé par Michel. Je venais à ce stage avec 2 motivations principales:


- Acquérir des bases théoriques et pratiques pour mieux utiliser les Huiles essentielles, sachant que jusqu'à présent je n'en n'utilisais que 3 ou 4 de façon très ponctuelle et généralement sur prescription médicale. Je venais donc avec le souhait d'acquérir plus d'autonomie dans l'utilisation des HE; autonomie plus que jamais nécessaire en cette période de pandémie. Le tout vaccinal prôné depuis 2 ans me parait insuffisant, j'attache beaucoup d'importance à la prévention et aux approches naturelles de la santé et cela m'a fait adhérer aux objectifs poursuivis par TTPA.


- Venir en soutien et en coopération avec "Tam Tam Phyto Aroma" dont je partage les objectifs et la démarche. Les résultats publiés par Michel sur le suivi de la centaine de personnes à Madagascar sont tellement encourageants! Les situations présentées m'ont aussi sensibilisée un peu plus aux conditions de vie à Madagascar.


Ces 2 jours de formation ont répondu vraiment à mes attentes. Les contenus théoriques et pratiques étaient denses, précis et présentés avec de nombreux cas concrets et réalisation de préparations directement utilisables (spray, crème, mélange peau, mélange respiratoire, etc.). Les échanges au sein du petit groupe ont été nombreux , questions, apport de situations personnelles, expériences d'utilisation des HE. Tout ce partage a été important pour moi, ensemble on se motive, on s'encourage.


Les conditions d'accueil étaient excellentes tant sur le lieux de la formation que chez Michel et Cécile pour les temps de repas.


Ce stage a joué pour moi un rôle de "starter" pour enclencher une démarche et m'a donné des repères et des outils pour naviguer dans cet univers tellement vaste des HE. Concrètement, dès cette semaine j'ai mis en pratique des savoirs et savoir faire acquis pendant le stage et je me suis procuré "Le Guide Terre Vivante des Huiles Essentielles".

Je reste à votre disposition si vous souhaitez qu'on échange davantage.


Bien cordialement.

Cécile Boucard »


DEUXIEME RETOUR


« Les deux journées ont été intéressantes dans :

- le contenu riche et passionnant

- le développement sur l'utilisation des HE, propriétés, précautions d'emploi...

- la santé globale..

- une animation variée entre - chimie des HE , et leurs activités

- partages d'expériences de terrain

- confection de mélanges aromatiques

- supports de cours et documentations

Michel sait donner en abondance avec simplicité et humilité.

Le groupe était intéressé, sympathique.


Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée

Bien cordialement

Anita Jouan »


Merci à Cécile et Anita pour leurs retours encourageants et positifs. Si vous aussi êtes intéressé(e) de suivre une formation d'initiation avec Michel, n'hésitez pas à nous contacter !

0 commentaire