notre mission

 

L’association veut promouvoir l’efficacité et l’innocuité des Remèdes Traditionnels et mettre en valeur la puissance de soins des Remèdes Traditionnels Améliorés. Elle collabore à la recherche de   consensus, valorise l’intérêt d’une médecine intégrative selon la définition de l’OMS, et œuvre pour l’émergence d’une industrie pharmaceutique qui répond aux vœux des consommateurs de soins aux plans de la sécurité, de l’efficacité et de l'accessibilité des produits d’origine naturelle.

Il nous semble que c'est au travers du prisme de l'action liée à l'expérience pluridisciplinaire que nous pourrons accélérer la perception bénéfique de méthodes de soins naturels qui soignent le patient et non plus seulement, la maladie.

agir pour une médecine plus proche du patient et de la nature

avec une plateforme d'échanges

L’association est une plateforme d’échanges sur les modèles de développement de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Des données scientifiques (par exemple ethnopharmacologiques)  et des résultats de terrain, seront mis à disposition des adhérents, ainsi que des outils d'analyse ou d'étude et des banques de données. Dans l’autre sens nous attendons des retours d’expériences à partager.

Les arbres forestiers

et une vision claire

Notre approche vise à comprendre et accompagner les soignants dans une démarche complexe qui consiste à passer d'un modèle de santé centré sur la maladie vers un modèle holistique qui prend en compte le patient dans sa globalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Dans cette démarche nous souhaitons accroitre notre compréhension du fonctionnement des thérapeutes les plus consultés par les populations locales et des tradipraticiens reconnus, dépositaires des traditions et suivis par les Ministères de la santé.

Nous avons besoin de vous !